Réussir son entretien d’embauche,
les 3 étapes clés
2/ Pendant votre entretien d’embauche :
Voici encore quelques conseils pour assurer votre entretien d’embauche pendant le rendez-vous et de faire la différence par rapport aux autres candidats :
-
Se mettre en situation dès l’accueil :
Pensez à vous mettre en situation dès votre arrivée dans l’entreprise. N’oubliez pas que dès que vous arrivez vous pouvez être surveillé et jugé sur votre attitude.
La personne à l’accueil peut être sollicitée pour donner son avis sur votre comportement avant même votre entretien.
-
Rester soi-même :
Lors de votre entretien restez naturel … ne cherchez pas à coller à tout prix au poste.
Il faut admettre ses lacunes tout en proposant des solutions pour les combler. Le recruteur va apprécier votre honnêteté !
-
Etre force de proposition :
Durant votre entretien d’embauche restez toujours positif et soyez force de propositions en ce qui concerne le poste. Proposez des actions concrète à mettre en place en vous appuyant d’exemple afin de mettre en avant ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.
-
Poser des questions :
N’hésitez pas à poser des questions pendant le rendez-vous, cela va montrer votre investissement envers le poste, et l’entreprise.
N’oubliez pas en fin d’entretien, également, d’aborder le sujet du salaire.
3/ Après votre entretien d’embauche :
Il est important de garder le contact avec le recruteur après votre entretien. L’objectif est de continuer à montrer votre intérêt et votre motivation.
-
Envoyer un mail de remerciement :
Après votre entretien d’embauche n’oubliez pas de remercier votre interlocuteur pour son accueil et le temps qu’il vous a accordé.
-
Rappeler :
Vous pouvez rappeler le recruteur quelques jours après votre rendez-vous afin de savoir où en est votre candidature et si une décision a été prise.
Ainsi, vous allez une nouvelle fois montrer votre fort intérêt pour le poste.